Louvain 891
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Protection des avant-bras et des mains

+3
Nati
warulfe
Quentin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles protection pour les mains et avant-bras

Protection des avant-bras et des mains Vote_lcap25%Protection des avant-bras et des mains Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Protection des avant-bras et des mains Vote_lcap17%Protection des avant-bras et des mains Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Protection des avant-bras et des mains Vote_lcap17%Protection des avant-bras et des mains Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Protection des avant-bras et des mains Vote_lcap25%Protection des avant-bras et des mains Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Protection des avant-bras et des mains Vote_lcap16%Protection des avant-bras et des mains Vote_rcap 16% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Protection des avant-bras et des mains Empty Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Mar 25 Mai - 21:42

Là il n'y a pas de source mais pour une raison de sécurité
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  warulfe Ven 28 Mai - 16:17

Tunique plus large pour le combat et matériel non conforme au niveau histo caché dessous.
Exemple: Canon de bras en cuir avec lamelle de fers, protection de torse de moto cross ou de hockey.

warulfe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Ven 28 Mai - 19:48

Euuuhh à la limite le cuir avec lamelles de fer cachée en dessous j'accepte protection XXème je refuse catégoriquement.
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  warulfe Ven 28 Mai - 22:31

protection XXème je refuse catégoriquement.
Dans ce cas, pas de fantassins légers de type 4 manses ou moins, pour la reconstitution de bataille. Rolling Eyes

warulfe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Nati Ven 28 Mai - 22:42

Pour moi si ça se voit pas je n'ai rien contre une protection XXI... je tiens à ma peau (et à la tienne)
Nati
Nati
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Brabant-Wallon (B)

http://nati420.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  faber Sam 29 Mai - 11:52

warulfe a écrit:
Dans ce cas, pas de fantassins légers de type 4 manses ou moins, pour la reconstitution de bataille. Rolling Eyes

Genre moi... Laughing
S'il y a des lances en fer il faut absolument une protection de corps (mais là on peut se retrouver tous en maille et tomber dans l'excès, comme en viking)
S'il y a des lances mousses on peut se passer d'une protection de corps. (les combattants seront plus variés et représentatifs...)
Mais encore une fois tout est une question de choix...

faber

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Sam 29 Mai - 12:05

Et la protection de corp ne peut-on envisager gambison/ akheton + cotte de cuir?
ça serait trop risqué ?

où ne peut-on envisager un combat avec plusieurs "ailes" où on aurait les "full équipé" au centre qui se battraient à la lance en métal, et sur une aile les personnes moins équipées qui se battraient à la lance en bois ? (la lance en bois étant histo pour les plus pauvres on aurait deux groupes de pauvres qui se battraient entre eux...
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  lothar Sam 29 Mai - 12:46

ses pas la lance qui est dangereuse, mais le lancier qui ne sais pas s' en servir, de la maille pour tout le monde est inutile, car ne protège nullement d' une estoque, de lance d'épée et de sax, donc maille seule est superflu sans vêtement matelasser en dessous! ARRÊTER DE DIRE QUE LA LANCE =DANGER
une hache est beaucoup plus dangereuse!
il faut obligé les participants a porter des gants renforcer de cuir épais, les protec d' avant bras pour ceux qui veulent, en dessous de la tunique non visible.
il faut instaurer un contrôle stricte, des armes et des combattants avant chaque combat et le combattant qui vient en en "pyjama" lui faire bien prendre conscience qu'il prend des risque et que ses risques sont a sa charge et non a la charge des orgas, quitte a lui faire signé une décharge.
pour moi chaque combattant est responsable de ses capacité offensive et défensive, le cdc pour les protecs est d' imposer le port du casque et gant renforcé, le reste doit être a la discrétion de chacun en suivant la règle si dessus.
ce qui me fait penser comme cela, ces les batailles XV° qui on tellement imposer des protec au fille des années que tout le monde viens en full, donc pas Histo et la sécurité est partie en couille par une escalade des coups porté de +en+ fort sur des armures de plate.
lothar
lothar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : basse-lotharingie

http://an-miles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Sam 29 Mai - 14:39

Les XVèmistes y en a de trop ! On va pas faire les mêmes conneries qu'eux !

Bon plus sérieusement, maintenant on commence à avoir une petite idée (on va faire le "crash-test" au 1er rassemblement) qu'est-ce que vous souhaitez autoriser et qu'est-ce que vous souhaitez interdire?
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Nati Sam 29 Mai - 14:51

Je suis pour des protections de corps invisibles si pas de mailles (avec effectivement un rembourrage sous la maille de type akheton)
Nati
Nati
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Brabant-Wallon (B)

http://nati420.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Sam 29 Mai - 14:55

je pige pas les protections invisbles... Tu considèle plus ça comme étant les gands rembourés ou les trucs 100% moderne et synthétique comme proposé ci dessus? (truc de hockey ect)
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Nati Sam 29 Mai - 15:09

Les modernes.
Faut rester logique (oui je reprends toutes les idées données ci-dessus mais tant pis)
A l'époque on partait à la guerre avec ce qu'on avait, maille et rembourrage sous la maille pour les plus riches, cuir et rembourrage pour les moins riches, et les autres bah si ils avaient rien ils avaient quand même pas le choix (les mêmes qui prenaient leurs haches de travail ou leurs fourches)...
Donc idéalement les armées devraient comprendre les chefs avec la ferraille, les sous-chefs avec du cuir, et les pauvres piétons (la future "chaire à canon") bah sans grand grand chose, et ça devait faire la majorité.
Alors si on voulait faire de la reconstit' poussée jusqu'au bout les piétons de cette catégorie ne devraient rien avoir mais je le sens pas trop Suspect (sans blague), d'où le fait qu'on encourage des protections cachées...

Tout comme pour moi le casque devrait être rendu obligatoire (même si niveau histo faudrait suivre la même logique que pour le reste), mais comme nous on y va pas pour se trucider, je pense que quelques petites exceptions sont acceptées et acceptables.
Nati
Nati
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Brabant-Wallon (B)

http://nati420.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  lothar Sam 29 Mai - 16:49

bon je vais le redire, dans CDC, il faut OBLIGATOIREMENT casque et gant renforcé après comme je l' ai dit plus Haut laisser le reste des protecs a la discrétion de chaque participant, là n'est pas le problème, pour moi il se situe juste avant et pendant.
avant: contrôle stricte des armes,contrôle des aptitudes au combat de groupe de chaque participant, avec règle d' engagement et frappe autorisée.
pendant: il faut instaurer des "arbitres" lors de l' engagement qui sont là pour contrôlé si le fair-play est bien respecter en leur donnant tous pouvoir "tu est trop dangereux au combat,tu dégage" "tu as été touché, tu tombe".......
et pour moi, tant qu'on ne réinstaure pas ses règles en "meule" il y aura des blesser, après avoir participer à 4 Hastings et 1 "meule" avec des Polonais de Volin et mainte "meule" en Belgique de 2003 à 2006(après cela a déraper chez nous) où ces règles étais et sont respectée, je ne me suis jamais senti en danger. un règlement trop sévère et imposant entrainera des dérapages !
Pour tous ce qui est des armes de jet (javeline et flèche), là obliger les "coton tige"
De plus cet une reconstit d' une bataille, donc scénarisée ce qui permet de briffé les combattants sur leur rôles, d'où très peu de problème de sécu a venir
lothar
lothar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : basse-lotharingie

http://an-miles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Sam 29 Mai - 18:54

Je suis assez d'accord avec le chefke, je propose qu'il y aie un arbitre par groupe en gros il nous faut au minimum un gars en qui on aie confiance à 300% dans chaque groupe (ou compagnie) qui reprenne ses gars, et lui biensur devrait se "sacrifier" c'est à dire rester derrière ses hommes et participer relativement peu au combat et faire exprès de tomber une fois que toute sa troupe est "morte", flèche et javelines je suis ok aussi pour les cotons tiges, et pour nath, casque obligatoire, même pour les "pauvres" ainsi que gants obligatoires, et pour les protections de corps, au moins un akheton par personne, même pour les pauvre aussi, de visu le akheton en dessous et une tunique pour le dessus pour passer pour juste la tunique.

Donc pour le moment :

Armes de jet : coton tige

Armes autorisées : épées trilobées, épéés trapézoïdale, scramasaxe, lance avec fer, lance sans fer

Protection minimale : Gants renforcés, akheton, bouclier, casque
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  warulfe Sam 29 Mai - 19:45

Je ne vais pas rentrer dans le débat de qui à raison ou qui à tord, ni sortir ma science ou mes 15 ans d'expériences dans les mêlés. Je suis trop fatigué pour répéter à chaque fois les même choses.

warulfe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Sam 29 Mai - 19:50

Tu souhaiterais quoi, qu'on donne à tout les "pécores" des protections de différents sports (qui sont mine de rien assez voyant) avec une tunique au dessus? Il me semble que les obliger à avoir un bouclier et un gambi/ akheton c'est déjà pas mal niveau protection et ça a moins c'est ptet pas histo pour leur classe sociale mais dans l'ensemble ça passe inaperçu non?
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  warulfe Sam 29 Mai - 23:54

J'aimerai bien, une seule fois, réussir à organiser quelque chose de convainquant. La légèreté et la mobilité du fantassin léger à son utilité. Plus nous cherchons à l'alourdir avec des attributs qui de toutes manières ne seront pas histo pour lui, plus nous lui otons sa fonction première la rapidité de déplacement. C'est mon point de vue, je ne demande à personne d'être d'accord, mais juste de réfléchir à ce que nous souhaitons montrer.
La reconstitution passe aussi par le geste et pas uniquement par le costume. J'ai commencé par 15 ans de gestes et celas fait seulement 5 ans pour les costumes. De manière à ce qu'il n'y ai pas de confusion, cette pensée est la mienne pas celle du MI. Je suis fatigué après 20 ans dans le milieu de voir les mêlés verrouillé par des personnes qui pensent détenir la vérité et qui sont incapable de présenter un combat digne de ce nom. La mêlé est un sport et comme tous sports il y a des risques. Soit nous les acceptons et dans ce cas les combats progresses aux rythmes des entrainements, soit nous les refusons et nous présentons comme d'habitude un troupeau de tricoteuses. Maintenant je ne pense pas que les personnes soient maso, donc un minimum de protections doivent être accepté de manière à éviter les grosses blessures.
Pourquoi une protection moderne plutôt qu'un gambison? Pour 2 raisons, La première sa légèreté, la seconde sa résistance plus importante et sa facilité de dissimulation. De même, la coquille doit être obligatoire.
Le casque obligatoire pour tous les participants? Je ne pense pas que tous les combattants de cette période en portaient. Une calotte métallique avec une perruque fixé dessus me semblerai plus adéquate au niveau esthétique.
Voici en gros ce que j'aimerai un jour reproduire devant un public, mais peut être que ce souhait ne restera qu'un doux rêve.

warulfe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Dim 30 Mai - 9:13

Bon la coquille (pour en avoir utilisé une en boxe thaï) c'est discret et facilement dissimulable, les équipements de hockey et de football américain me semble déjà nettement moins dissimulable,

(Warulfe depuis le début de ce post je n'essaye pas de rejeter telle ou telle idée mais de résumé et d'intégrer un maximum d'idée de tout le monde et de faire aller le maximum possible ensembre les idées de chacuns).

Pourquoi une protection moderne plutôt qu'un gambison? Pour 2 raisons, La première sa légèreté, la seconde sa résistance plus importante et sa facilité de dissimulation. De même, la coquille doit être obligatoire.

à part la coquille à quelle équipement particulier penses-tu en disant celà?
Car les protections qui me paraissent les plus discrètes seraient plutôt une protection genre gillet par balle, mais des gros assemblage avec du plastique dur ne me paraisse pas une bonne solution :

Protection des avant-bras et des mains Eastonstealthshoulderpad_lg


(et je le répète avant l'évènement final devant le public nous avons encore cinq ans devant nous de test et de répétition, celà nous laisse tout le temps de nous "montrer" l'équipement que nous proposons et de convaincre les autres, j'aimerais bien que lorsque nous serons en 2016 nous soyons à peu près tous d'accord et que personne ne dise à ce moment là ça aurait été mieux ainsi, ainsi et ainsi)

Par contre en cherchant j'ai trouvé ça qui est assez bien dissimulable, protection pour le Roller-Hockey ça n'a pas l'air particulièrement lourd... et c'est à peine une cinquantaine d'euro :

Protection des avant-bras et des mains Rbk_7k_protection_thorax_sr_hockey_ice_roll_CCAjZ4
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  faber Dim 30 Mai - 13:28


faber

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  faber Dim 30 Mai - 13:30

warulfe a écrit:
Le casque obligatoire pour tous les participants? Je ne pense pas que tous les combattants de cette période en portaient.

Je suis d'accord. Pourquoi pas sous un bonnet ou autre couvre-chef ?

faber

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  warulfe Lun 31 Mai - 17:52

Il y a les protections de paintball et de motocross. Protection des avant-bras et des mains 527174

warulfe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Lun 31 Mai - 21:43

Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  faber Mer 2 Juin - 13:49

C'est très très cher... Pourquoi pas un plastron en cuir bouilli sous la chemise ? c'est moins cher et facile à faire...

faber

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Quentin Mer 2 Juin - 13:52

Euuuh honnêtement tout les cuirs que j'ai vu jusqu'à présent (surtout bouilli) dépasse largement 50€ le pièce finie... Mais si tu peux fournir du cuir en grande quantité et en dessous de 30€/m je suis preneur
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Thorgrim Mer 2 Juin - 19:53

Bon j'ai bien lu tout attentivement et je me suis dit que vous seriez peut être intéréssé de savoir comment nous fonctionnons...

1) Les nouveau membre sont entrainé plusieur fois avant de combatre en public... Ils ne combattent pas contre des inconnu avant que nous les jugions pret...

2) Au moin une fois par mois, souvent deux nous nous entrainons. Pendant les vancance, plus...
Je pense que plus le niveau d'entrainement est élevé, plus la force musculaire du bras est importante, moin il y a de risque de se blesser...

3)La lance en fer est pour nous inutilisée, en effet le lancier doit faire super gaffe et l'autre en face aussi ne peut pas tenter quelque chose de risqué... Bref personne ne prend de plaisir...
Avec un coton tige c'est bien mieux on peut prendre un lance dans la tête sans problème...

4) Depuis un petit accident notre danaxe aussi est blunté...

5)Je suis d'accord avec le principe d'arbitre, j'assumerait cette fonction...

6)nous pensons surtout au public, le fait de gagner ou de perdre un combat n'a pas d'importance... Le combat doit être impressionnant... Nous somme entrainer au mort classe du genre passer au dessus du bouclier, finnissage au seax dans la boue...
Pour tout ce qui de savoir qui est le plus fort nous réglons cela en privé...

7) Les protection... Nous n'aimons pas les protection moderne... Et nous somme parfois un peu suréquipé... Casque et gant pour tout le monde... Mais notre entraunement permet de combatre sans armure lourde...

Voila je crois avoir fait le tour mais j'ai peut être oublié des chose... n'hésitez pas a poser des question...
Thorgrim
Thorgrim

Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Laon-Aisne-Picardie-France

Revenir en haut Aller en bas

Protection des avant-bras et des mains Empty Re: Protection des avant-bras et des mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum