Programme de l'année 2011
3 participants
Page 1 sur 1
Programme de l'année 2011
Concernant l'évènement médiéval " Louvain 891 ", nous allons organiser ça sur six ans pour arriver en 2016
à un évènement de grande ampleur, et ouvert au public dans son entier, reconstituant la bataille de Louvain entre les armées d'Arnulf de Carinthie et une armées scandinave qui marque le rejet définitif dans nos régions des hommes du nord.
Le programme de 2011 consistera à organiser un évènement de petite importance de deux jours "OFF".
- L'évènement
Le but de l'évènement sera de reconstituer la rencontre de deux seigneurs et de leurs troupes à mi-chemins entre leurs possessions, afin de signer un traité d'alliance pour contrer les raids vikings qui dévastent la région.
Nous serons donc une vingtaine de personnes présentes au maximum avec deux seigneurs et leurs suites
- Les moyens
Les moyens développés sont les suivant :
-PAS de moyen financier extérieur
-Emprunt ou location à bas prix d'un terrain vague ou agricole hors d'une agglomération
-Chacun finance sa partie
- Cahier des charges
- à déterminer via les partie ad hoc
à un évènement de grande ampleur, et ouvert au public dans son entier, reconstituant la bataille de Louvain entre les armées d'Arnulf de Carinthie et une armées scandinave qui marque le rejet définitif dans nos régions des hommes du nord.
Le programme de 2011 consistera à organiser un évènement de petite importance de deux jours "OFF".
- L'évènement
Le but de l'évènement sera de reconstituer la rencontre de deux seigneurs et de leurs troupes à mi-chemins entre leurs possessions, afin de signer un traité d'alliance pour contrer les raids vikings qui dévastent la région.
Nous serons donc une vingtaine de personnes présentes au maximum avec deux seigneurs et leurs suites
- Les moyens
Les moyens développés sont les suivant :
-PAS de moyen financier extérieur
-Emprunt ou location à bas prix d'un terrain vague ou agricole hors d'une agglomération
-Chacun finance sa partie
- Cahier des charges
- à déterminer via les partie ad hoc
Re: Programme de l'année 2011
Texte édité pour fautes d'orthographes, de grammaire, de conjugaison et de syntaxe
pssst: si tu écris comme ça à ta dictée tu vas te faire recaler
pssst: si tu écris comme ça à ta dictée tu vas te faire recaler
Dernière édition par Nati le Ven 28 Mai - 15:56, édité 1 fois
Qu'entendez vous par OFF???
Thorgrim- Messages : 16
Thorgrim- Messages : 16
Voilà c'est décidé :
Le terrain est à Momignies, rue le four Matot, 6593, Belgique
Et ce sera du 15 au 17 avril 2011
Le terrain est à Momignies, rue le four Matot, 6593, Belgique
Et ce sera du 15 au 17 avril 2011
Je propose d'accepter les tentes bulles pour un premier off afin de permettre à ceux qui débutent (notamment ceux de notre compagnie) de participer, sachant bien sûr que ces tentes sont priées de disparaitre au fur-et-à-mesure au fil des années
Coucou à tous et à toutes,
Je viens synthétiser le programme pour Momignies 2011, le principal ici est d'apprendre à se connaître, tant pour la vie de camp que pour les différents types d'artisanat et pour le combat.
Concernant le combat, nous procèderons à des entrainements "doux" ou chacun pourra participer, le minimum de matériel à avoir est des gants et une lance.
Pour la mêlée (petite mêlée relativement soft) il faut un responsable pour chaque groupe de cinq personnes, ce responsable est chargé du respect du règlement des combats son groupe, si un homme "meurt" et qu'il ne s'arrête pas, il est chargé de lui signifier sa faute et l'exclure du combat. Le minimum de protection pour participer sont des gants, un casque et le minimum en arme ect une pique (lance sans fer de lance, ça existait à l'époque).
Pour mourir ça dépend des protections que vous avez:
-Si vous n'avez qu'un casque et des gants = vous mourrez en 1 coups portés au corps
-Si vous avez un gambison ou une protection de cuir = vous mourrez en 2 coups portés au corps
-Si vous avez une protection supérieure (cotte de maille, broigne avec plaques de métal) = vous mourrez en 3 coups portés au corps
Pour l'organisation, la participation de chaque membre est de 10€ comme mentionné sur le formulaire.
Est compris dedans : la location du terrain, le prix de la paille, l'eau courante, l'électricité, et le bois de chauffage, il y a un bois à proximité on peut aller se servir.
Pour une question d'organisation que ceux qui sont sur de venir m'envoient un message privé je leur transmettrai mon numéro de compte Okay .
Pour les combat j'oubliais un détail, étant donné que le nombre de francs-vikings, ne sera pas du tout égalitaire, je vous demanderai de créer des sous-sections de cinq personne dirigée par un responsable et à partir de cette base de cinq on ferra des équipes plus nombreuse, 10-20 pourquoi pas 25 ou 30 !? Enfin voilà, donc il faut s'attendre à ce que votre groupe puisse être scinder et certains seront mercenaire pour des francs... A propos c'est peut-être bête mais le principe est tout à fait histo !
Il a existé dans les querelles entre l'Anjou et la Normandie tout début du 11ème siècle ! Des vikings louaient leurs services de mercenaire à l'Anjou et se battait contre les normands descendant d'autre vikings...
Page 1 sur 1