Louvain 891
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

3 participants

Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Hermelind Mer 26 Mai - 16:56

Pour éviter dès le départ de virer playmo, des trucs à savoir et à faire.

FEMMES :

PAS DE GALON POUR TENIR LE VOILE !
(Je serai absolument intransigeante sur ce point)
La chemise ne dépasse pas.
Pas de godets commençant à la taille : coupe rectangle ou coupe trapèze (donc godets sous les bras).
Les godets sont de la même couleur que le reste de la robe.
Forme des cols : à voir avant de couper Wink
Ceinture : pas de pans qui dépassent.
Bijoux : Me consulter pour ce qui va ou pas.
Cheveux : porter un voile si cheveux courts. Pas obligatoire si longs, mais, là, cheveux attachés. Prévoir des piques à cheveux et des épingles.

HOMMES :

Ceinture : étant donné que sur la quasi totalité des enlus, on ne voit rien dépasser, je crois que le plus sage est de faire pareil... ATTENTION : en cas de port de baudrier, mordant métal dépassant légèrement parfaitement accepté (traces iconographiques Very Happy)
Décorations : privilégier, pour la tunique, les bandes décos de couleurs différentes. Les galons ont l'air plus rares. Ou pour classes sociales très humbles, peut être. Galons possibles sur les braies longues, en revanche.
Patron : rectangle fendu sur côtés jusque hanches, ou trapèze bouffant à la taille. Là aussi, pas de godets bas.
Chemise invisible.
Pas de cols carrés ou hexagonaux > mauvaise lecture des enlus. Ce sont des cols fendus.
Cheveux : éviter les boules à ras chez les Francs, sauf si vous la jouez esclaves.

TOUS
MATIERES : Les matières habituelles pour le Moyen Age selon les statuts (bon, je crois qu'on en a tous l'habitude, non ?)
COULEURS : Ne pas oublier les règles élémentaires liées aux statuts, blablabla...


Dernière édition par Hermelind le Mer 26 Mai - 18:48, édité 1 fois

Hermelind

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Quentin Mer 26 Mai - 18:20

Pour les cheveux... On fait quoi lorsque nerveusement on craque lorsqu'il dépasse les 5cm et qu'on est un gros bourge? (je pense à moi)
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Hermelind Mer 26 Mai - 18:48

Tant que tu n'as pas la boule à zéro, ça va... Mais bon... geek afro

Hermelind

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Nati Jeu 27 Mai - 9:15

Je pense que niveau longueur de cheveux (pour les femmes) il faudrait aussi dire exactement ce qu'on appelle court et long (oui à force de lire des ordonnances où le législateur tente de ne laisser aucun point obscur, et aucune faille si minime qu'elle puisse être pour se faire avoir genre "mais les cheveux jusqu'à la nuque moi j'appelle ça long", ça déteint sur moi Razz )
Nati
Nati
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Brabant-Wallon (B)

http://nati420.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Hermelind Jeu 27 Mai - 9:53

Aux épaules, c'est encore court...

A partir de sous les omoplates, ça devient bon.

Le mieux, c'est au moins jusqu'à la taille. Mais ça devient de plus en plus rare Sad

Hermelind

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Quentin Jeu 27 Mai - 12:04

Les cheveux au ras des fesses les cheveux au ras des femme!
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Quentin Ven 11 Juin - 18:01

Après relecture et dépression nerveuse du post de Corwi je m'intérroge... à l'époque où je vous ai présenté pour la première fois mon costume rouge je m'étais pris une chasse car je n'avais pas fait de godet, j'ai donc dû le modifier et ici je vois que les costumes en rectangle "non cousu" à partir des hanches sont correct alors je pleureee Crying or Very sad

Quelqu'un pourrait me dire ce qui est correct ou pas? (de plus que je trouvais le drapé plus sympa à l'époque que maintenant)
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve / Charleroi

http://lesfilsdelalouve.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Hermelind Lun 28 Juin - 17:21

Plus tu es riche, plus tu mets de tissu Wink Il semblerait que les tuniques en rectangles étroit soient plus pour les pas trop friqués. Les riches, eux, mettent des tuniques plus amples. Normal : plus les moyens Wink

Hermelind

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de bases (mixtes) Francs Empty Re: Quelques conseils de bases (mixtes) Francs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum